La Sodiparc et les forces de l'ordre : un partenariat renforcé

L’année 2020 a été l’occasion pour la SODIPARC de porter une attention particulière sur ses interactions avec les différents intervenants en matière de sécurité sur le réseau de transport et d’accentuer son partenariat avec les forces de l’ordre que sont les Polices Municipales, la Police Nationale et la Gendarmerie.

En effet, la période de crise sanitaire a été l’occasion pour la SODIPARC de renforcer ses opérations de contrôles sur son réseau CITALIS en étroite collaboration avec les forces de l’ordre.

Dans cette optique, de nombreuses opérations de contrôles ont été menées conjointement sur le réseaux de transport urbain CITALIS des trois villes de la CINOR. Le but de ces opérations est de renforcer le sentiment de sécurité à la fois chez nos usagers et nos salariés qui évoluent sur le réseau.

Ces opérations de contrôles sont planifiées à l’avance afin de garantir l’efficacité de l’action et la présence sur le terrain du maximum d’intervenants.

Sur la ville de Saint-Denis, le partenariat avec la Police Municipale s’est particulièrement étoffé grâce à lune ritualisation des contrôles conjoints avec les agents de contrôle de CITALIS. Ces contrôles conjoints sont menés toutes les deux semaines de manière systématique afin de veiller au respect de l’usage fait du TSCP. L’objectif est notamment de conforter les conducteurs ainsi que les contrôleurs de la SODIPARC et du réseau CITALIS dans leurs missions.