Une nouvelle identité pour la Sodiparc

Créée en 1990, la SODIPARC n’avait pas changé d’identité visuelle depuis sa création. L’année 2020 a été une année de transition dans l’histoire de la Société Anonyme d’Économie Mixte, et après un changement de Direction Générale et une crise sanitaire sans précédent, la SODIPARC a pris une nouvelle direction en termes de stratégie et de communication.

Dans une démarche de modernisation de son image, la SODIPARC a entamé un processus de refonte de son identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau site web.

À la recherche d’un symbole fort exprimant l’ensemble de nos trois métiers, la SODIPARC a opté pour un logo sobre mais parlant.

Comprendre la construction de notre logo

Symbole de mobilité, les flèches matérialisent notre volonté d’aller de l’avant en gardant en mémoire l’héritage de la SODIPARC.
Entreprise experte dans le dialogue, la construction et le conseil, la SODIPARC a pour volonté de s’imposer comme référent en conseil sur la mobilité. Ouverts au dialogue, nous travaillons, échangeons sur les solutions d’aujourd’hui.
Le S, également symbole de mobilité, fait référence à SODIPARC. Traduisant le cheminement de la pensée, ce S, symbolise la route que nous suivons pour atteindre notre but.
Le style italique renforce l’idée de déplacement. Entreprise en mouvement, la SODIPARC a à cœur de participer aux grands changements de notre ère. Le bleu, gage de confiance et de sécurité, vient ancrer l’innovation, autant de mots qui font partie de notre ADN.