Vers une flotte plus verte pour réduire ses émissions de CO2

En 2021, la SODIPARC a complété sa flotte de véhicules de service, avec 2 Renault TWINGO ZOÉ pour soutenir ses ambitions visant à tendre vers une flotte plus écologique.

Les meilleures opportunités pour la SODIPARC, mandataire du groupement TENOR, exploitant du réseau CITALIS, d’atteindre son objectif en matière de développement durable et de réduire son empreinte carbone passent par la mobilité. Son parc roulant (bus et véhicules de services) représentant la majorité de ses émissions totales, il était important pour la SODIPARC d’engager cette démarche pour une flotte plus durable.

La SODIPARC a installé deux bornes de recharge sur son parc d’exploitation de Sainte- Clotilde. Les bornes de recharge sont aussi disponibles pour les collaborateurs qui possèdent un véhicule électrique.

« Nous sommes convaincus, à la SODIPARC, que les sociétés ont un rôle important à jouer dans la préservation de l’environnement et nous nous engageons à avoir un impact positif et responsable. L’ajout des TWINGO ZE à notre flotte constitue une étape importante dans le cadre de nos efforts visant à rendre notre flotte plus écologique.

Ensemble, nous pouvons réduire nos émissions pour contribuer à un avenir meilleur, plus durable pour tous, » affirme Gérard FRANCOISE Président Directeur Général de la SODIPARC.

La SODIPARC a à cœur son engagement pour la sécurité de ses collaborateurs et se passionne pour l’innovation et la modernisation du réseau CITALIS.